LES COQUES GÉNÉRATION PISCINE

5 bonnes raisons d’opter pour un couloir de nage en coque

By lundi 4 avril 2016 No Comments

Avec ses dimensions généreuses, le couloir de nage permet aux sportifs de faire des longueurs à domicile. Mais ce type de piscine coque possède bien d’autres avantages que l’entraînement. Démonstration.

Une touche design

Le couloir de nage est un bassin de forme rectangulaire, longiligne et étroit. Il doit mesurer une dizaine de mètres minimum pour permettre d’effectuer des longueurs aisément. Une forme élégante et épurée qui ajoute une jolie touche de design au jardin. En effet, ce type de bassin possède un fort atout esthétique d’autant qu’on peut varier les options de couleurs, margelles, etc. Il s’intègre parfaitement à tous les terrains, à seule condition d’avoir assez de place en longueur.

Options et personnalisation

Le couloir de nage en coque de Génération Piscine mesure 11 m de long, pour 3 m de large et 1,5 m de profondeur. Il possède un fond plat et un escalier de 1,80 m. Quatre couleurs de coque sont disponibles : blanc, bleu, beige et gris, assurant chacune un effet différent, avec une couleur de l’eau cristalline ou bleu turquoise.

Par ailleurs, votre fabricant de piscine vous propose plusieurs options : un volet roulant (immergé / hors sol), le débordement ou le miroir. Vous pouvez ainsi personnaliser au mieux votre piscine coque.

Nager mais pas seulement…

Et pour le reste de la famille, qui n’est pas obligée de faire des longueurs, il est possible d’associer le couloir à un autre bassin pour une piscine plus traditionnelle. Un véritable atout, notamment pour les enfants qui disposeront de davantage de place pour se baigner et s’amuser.

L’expertise de votre fabricant de piscine

Autre avantage de la coque : comme tous nos modèles, elle est plus facile et plus rapide à installer qu’une piscine traditionnelle. D’une solidité extrême, elle offre une parfaite étanchéité. Vous êtes tranquille pour des années de baignade et d’entraînement !

Un bassin plus économique

Et aussi, de part ses dimensions spécifiques, le couloir de nage est beaucoup moins coûteux à l’usage qu’un autre type de bassin. En effet, avec un volume d’eau de 49 m3 (contre 64 pour nos modèles Bendor ou Cassis), il est plus économique : moins d’eau, moins de produits d’entretien…

Le couloir de nage en coque dispose donc d’un excellent rapport qualité prix. Et comme toutes les autres piscines coques, il est nécessaire de l’équiper d’un système de sécurité. Voici un rappel des quatre dispositifs existants pour sécuriser votre bassin.