FAQ – QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LES PISCINES À COQUE
Les réponses aux questions les plus fréquentes concernant le choix, l’installation et l’entretien d’une piscine à coque polyester.
Accueil / FAQ / Bien entretenir sa piscine / Comment nettoyer votre piscine coque polyester ?

Comment changer un skimmer de piscine coque ?

Le skimmer de votre piscine coque fait partie des éléments indispensables à son bon fonctionnement. Il permet de filtrer les plus grosses impuretés présentes à la surface de l’eau de piscine et évite ainsi de surcharger le système de filtration de la piscine à coque.
Malheureusement, le skimmer de piscine coque peut se détériorer au fil du temps, il est alors nécessaire de le changer.
Dans un premier temps, vérifiez bien que ce soit le skimmer qui fuit : laissez l’eau de la piscine coque se vider, si elle se stabilise en dessous du skimmer, c’est bien lui le responsable de la fuite !

 

Le skimmer peut être cassé ou fissuré pour différentes raisons :

  • Si vous avez bétonné votre terrasse sans joint de dilatation : le béton, en travaillant, a pu faire pression sur le skimmer de la piscine coque.
  • Si votre terrasse n’est pas suffisamment remblayée, elle va se tasser et en entraînant le skimmer avec elle, le casser.
  • Si la procédure d’hivernage de la piscine coque n’a pas été correctement réalisée et que de l’eau stagne dans le skimmer, celle-ci peut geler et donc faire casser le skimmer piscine.
  • Si des galets de chlore sont laissés dans l’eau du bassin sans filtration, le chlore attaque la canalisation du skimmer jusqu’à la percer.
 

Les étapes pour changer un skimmer piscine coque :

Avant toute chose, il est préférable de commander le même modèle de skimmer afin qu’il s’ajuste correctement aux branchements existants.

  • Videz votre piscine coque assez suffisamment pour avoir accès au skimmer et pouvoir le changer facilement.
  • Cassez la terrasse sur un mètre autour du skimmer et creusez jusqu’à pouvoir accéder à la canalisation.
  • Coupez proprement la canalisation et enlevez le skimmer piscine défectueux.
  • Raccordez le nouveau skimmer pour piscine coque et mettez la canalisation sous pression afin de vérifier que la fuite ait bien disparu.
  • Rebouchez le trou en veillant à bien stabiliser le skimmer.

Certaines fissures présentes sur le skimmer peuvent être réparées sans avoir à le remplacer intégralement à l’aide de résine ou de mastic. Sachez toutefois que ces réparations ne perdurent jamais bien longtemps.

Attention : le changement d’un skimmer piscine coque est une opération délicate, nous vous conseillons de faire appel à un professionnel de la piscine.

La réponse à votre question ne se trouve pas sur cette page ? Contactez-nous quand vous le souhaitez !
Nous sommes à votre écoute via notre formulaire de contact

Laissez-vous guider…