FAQ – QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LES PISCINES À COQUE

Les réponses aux questions les plus fréquentes concernant le choix, l’installation et l’entretien d’une piscine à coque polyester.

Accueil / FAQ / Comment choisir les dimensions de sa futur piscine coque polyester ?

Comment choisir les dimensions de sa futur piscine coque polyester ?

Les dimensions d’une piscine polyester comportent trois éléments principaux : la longueur, la largeur et la profondeur. Ces trois caractéristiques de votre future piscine sont à choisir avec soin. En effet, il vaut mieux que votre piscine s’intègre parfaitement à votre jardin tout en vous permettant d’en faire bon usage, et que vous n’ayez pas de mal à l’équiper (en couverture hors-sol par exemple) du fait de ses dimensions.

Avant de vous décider entre petite piscine coque et grand bassin, prenez en compte la taille de votre jardin, et donc la grandeur maximale de la piscine qu’il pourra accueillir. N’oubliez pas que plus une piscine est grande, plus elle consomme, pensez donc à vos dépenses sur le long terme. Il convient également de tenir compte de l’aménagement autour de la future piscine à coque, pour cela comptez au moins 3 mètres. Cet espace servira au local technique qui doit être proche du bassin, et surtout à l’espace de détente qui viendra sublimer votre piscine. A vous barbecues, chaises longues, bronzages, etc. !

DIMENSIONS DES PISCINES EN POLYESTER ET USAGES
Il n’existe pas de dimension idéale, tout dépend de l’utilisation que vous comptez faire de votre piscine coque. La longueur de nos piscines, hormis les personnalisables, varie entre 4 mètres et 10,30 mètres. Les personnes sceptiques concernant les mini-piscines seront rassurées de savoir ceci : on peut tout à fait pratiquer des exercices de nage dans une petite piscine en coque. Il suffit de l’équiper d’un système NCC. Les sportifs préfèreront sans doute notre modèle Infinity, un couloir de nage qui permet de réaliser des longueurs, encore et encore.

La largeur de nos piscines se situe entre 2 mètres et 4,30 mètres, s’adaptant ainsi à chaque extérieur et utilisation. Quant à la profondeur, pour les piscines à fond plat les dimensions sont comprises entre 1,10 mètre et 1,60 mètre. Les piscines à fond incliné ont une profondeur pouvant aller de 1,20 mètre à 2,10 mètres. Si vous souhaitez faire des plongeons, faites le choix d’une piscine d’au moins 1 mètre 50 de profondeur.
Les tailles de piscines que nous traitons ici sont celles de piscines monobloc, sans élément rapporté.
Les dimensions peuvent être ajustées, avec l’accord de votre constructeur de piscine.

La réponse à votre question ne se trouve pas sur cette page ? Contactez-nous quand vous le souhaitez !
Nous sommes à votre écoute via notre formulaire de contact ou via notre messagerie instantanée accessible en bas à droite de cette page.

Revenir aux questions