FAQ – QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LES PISCINES À COQUE

Les réponses aux questions les plus fréquentes concernant le choix, l’installation et l’entretien d’une piscine à coque polyester.

Accueil / FAQ / Bien entretenir sa piscine / Comment entretenir sa coque de piscine ?

Comment entretenir sa coque de piscine ?

Propriétaire ou futur acquéreur d’une piscine en coque, voici ce que vous devez savoir à propos de l’entretien des coques en polyester. Tout comme une piscine traditionnelle, la piscine coque doit être entretenue régulièrement pour pouvoir en jouir le plus longtemps possible, sans ennuis. Une coque de piscine en polyester a une durée de vie illimitée, lorsqu’elle ne subit pas de corrosion. Les premières coques installées par votre fabricant de piscine ont une trentaine d’années aujourd’hui. Un rafraichissement des couleurs peut toutefois être effectué après 10 à 15 ans de fonctionnement, si vous le souhaitez.

Pour le polyester comme pour la plupart des revêtements (liner, carrelage, enduit,…), il est préférable de maintenir l’eau de la piscine à un maximum de 28°C sur une longue période afin de ne pas l’abimer. Pour conserver durablement votre coque polyester, vous pouvez opter pour le traitement au sel. En effet, l’électrolyseur au sel permet de produire un chlore pur et naturel, qui ne nécessite pas l’utilisation de produits chimiques pour traiter votre piscine. Cependant vous devrez veiller attentivement au pH de l’eau de votre piscine qui pourra alors être modifié.

L’ENTRETIEN DE LA COQUE EN HIVER

Il est déconseillé de totalement vider sa coque de piscine durant l’hiver, d’autant plus que la coque de piscine ne craint pas le gel. Pour procéder à la vidange de votre piscine, vous avez deux possibilités : un hivernage actif ou un hivernage passif . L’hivernage actif est celui employé dans les zones tempérées, il consiste à laisser fonctionner votre piscine au ralenti. L’hivernage passif, également appelé hivernage total, est quant à lui employé dans les régions plus froides. La filtration et le traitement de l’eau sont alors mis complètement à l’arrêt. Dans tous les cas, il faudra veiller à protéger les skimmers et les équipements de filtration.

Pour protéger votre piscine et ses accessoires, vous pouvez l’équiper d’une bâche de sécurité. Dans certains cas, la coque devra être vidée. Il faudra alors contacter votre fabricant de piscine, car il connaît les précautions à prendre (s’assurer notamment que le terrassement ne soit pas rempli d’eau).

La réponse à votre question ne se trouve pas sur cette page ? Contactez-nous quand vous le souhaitez !
Nous sommes à votre écoute via notre formulaire de contact ou via notre messagerie instantanée accessible en bas à droite de cette page.

Revenir aux questions