FAQ – QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LES PISCINES À COQUE

Les réponses aux questions les plus fréquentes concernant le choix, l’installation et l’entretien d’une piscine à coque polyester.

Accueil / FAQ / Bien entretenir sa piscine / Comment nettoyer votre piscine coque polyester ?

Comment nettoyer votre piscine coque polyester ?

Génération Piscine, fabricant de piscines coques en polyester, inclut du matériel d’entretien dans ses différents kits de piscines. Pour vous permettre de procéder à un nettoyage efficace, voici les équipements inclus :

Une brosse à paroi, pour lutter contre le développement de bactéries et d’algues sur les parois de votre bassin. Afin d’aller au plus profond de votre piscine, fixez-la sur le manche télescopique, également fourni dans notre kit. Vous accèderez ainsi plus facilement aux recoins, et pourrez également garder votre ligne d’eau propre ;

Une épuisette de surface, utile pour l’entretien quotidien de votre piscine. L’épuisette sert à enlever les feuilles et autres éléments qui viendraient polluer la surface de l’eau de votre piscine, et qui risquent, peu à peu, de tâcher votre coque de piscine ;

Un tuyau flottant, à brancher sur votre balai aspirateur (lui aussi fourni par votre fabricant de piscines en coque polyester). Il servira à alimenter ce dernier, par le biais de la prise balai ou des skimmers. Le balai aspirateur est avantageux car il permet d’aspirer les débris au fond de la piscine ;

Une trousse d’analyse, pour contrôler les caractéristiques de l’eau de votre piscine coque. Ce critère est primordial dans l’entretien et dans la durée de vie de votre coque. Il est important par exemple que le pH de l’eau se situe entre 7,0 et 7,2, tant pour le bien des personnes qui vont s’y baigner que pour la bonne conservation des équipements. C’est pourquoi vous devez souvent contrôler que votre eau reste neutre, et réajuster le pH en cas de besoin. Il convient aussi de vérifier le chlore, grâce à votre trousse d’analyse.

Pour compléter le système de filtrage de votre piscine coque, qui garde l’eau de votre piscine propre, et votre équipement d’entretien, vous pouvez vous munir d’un robot nettoyeur. Ce dernier se chargera principalement du nettoyage du fond du bassin, où les impuretés vont notamment se poser après le nettoyage au balai brosse. Notons aussi que le fond de la piscine, plus difficile d’accès, et plus facilement entretenu avec ce type de robot aspirateur. Le robot piscine peut également servir à nettoyer les parois et les marches de votre coque de piscine, vous facilitant ainsi la tâche du nettoyage fréquent.

La réponse à votre question ne se trouve pas sur cette page ? Contactez-nous quand vous le souhaitez !
Nous sommes à votre écoute via notre formulaire de contact ou via notre messagerie instantanée accessible en bas à droite de cette page.

Revenir aux questions