FAQ – QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LES PISCINES À COQUE

Les réponses aux questions les plus fréquentes concernant le choix, l’installation et l’entretien d’une piscine à coque polyester.

Accueil / FAQ / Est-il possible de construire une piscine coque sans permis de construire ?

Est-il possible de construire une piscine coque sans permis de construire ?

La piscine(*) est considérée comme “bâtiment” et peut nécessiter la procédure du permis de construire selon le cas de figure.

Dans le cas particulier des bassins dont la surface est égale ou inférieure à 10 m2, le permis de construire n’est pas obligatoire sauf si le terrain appartient à un site protégé.
Attention : certains plans locaux d’urbanisme (PLU) peuvent imposer des restrictions spécifiques.
Même si vous n’avez pas besoin de permis de construire pour construire votre piscine, vous devez néanmoins respecter les règles de sécurité et équiper votre piscine des dispositifs de sécurité anti-noyade.

Si la superficie de la piscine est comprise entre 10 m2 et 100m2, vous devez obtenir une déclaration préalable (à distinguer du permis de construire). Vous devez en faire la demande auprès de la mairie dont dépend votre terrain au moyen du formulaire cerfa n°13703*02.

Le permis de construire n’est obligatoire que pour les piscines dont la superficie est supérieure à 100m2. Vous devez demander le permis de construire à la mairie au moyen du formulaire cerfa n°13406*03.

De ces procédures comme de la réduction progressive des dimensions de jardins privatif, découle un engouement de plus en plus prononcé pour les mini piscines qui ne demanderont ni permis de construire, ni déclaration préalable de travaux.

La réponse à votre question ne se trouve pas sur cette page ? Contactez-nous quand vous le souhaitez !
Nous sommes à votre écoute via notre formulaire de contact ou via notre messagerie instantanée accessible en bas à droite de cette page.

Revenir aux questions