FAQ – QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LES PISCINES À COQUE

Les réponses aux questions les plus fréquentes concernant le choix, l’installation et l’entretien d’une piscine à coque polyester.

Accueil / FAQ / Quelle couleur de coque pour quelle couleur d’eau de sa piscine polyester ?

Quelle couleur de coque pour quelle couleur d’eau de sa piscine polyester ?

Il existe plusieurs coloris de piscine coque, pour un rendu différent. La teinte de l’eau est fonction de la qualité de l’eau, de l’ensoleillement, mais surtout de la couleur de la coque de votre piscine ! Définissez donc l’apparence de votre future piscine polyester en toute connaissance de cause, et en fonction de votre environnement extérieur.

Sur chaque modèle de piscine en coque polyester proposé par Génération Piscine, vous avez le choix entre quatre coloris de coques :

• Des piscines coques blanches, pour une eau bleue azur. Le bleu clair transparent s’accorde avec la plupart des extérieurs. Cet effet peut être renforcé avec la pose de margelles blond, modèle « Bassin Aixois », que nous vous proposons également ;

• Des piscines en coque polyester de couleur beige, teinte très en vogue. Et pour cause, le rendu d’eau vert turquoise conféré par cette coque est sensationnel. Cette teinte plus naturelle rappelle les rivières, et s’intègre donc parfaitement aux jardins ;

• Une coque de couleur bleue, pour une eau bleue. Un bleu lagon qui vous fera voyager vers les plus beaux littoraux. A agrémenter avec des margelles grises (modèle Standard) pour renforcer l’effet « bleu piscine », par exemple ;

• Et enfin des piscines en polyester à revêtement gris, afin d’obtenir une eau bleue menthe. La teinte sera plus électrique au soleil, et plus pâle par temps nuageux.


LA COULEUR DE LA COQUE A-T-ELLE UN IMPACT SUR LA TEMPÉRATURE DE L’EAU ?

Comme pour tout objet, les couleurs foncées ont tendance à davantage absorber la chaleur. Les coques de piscines sombres auront donc tendance à plus attirer la chaleur, et donc à plus réchauffer l’eau qu’elles contiennent, que les coques claires. Cependant l’impact de la couleur de la coque reste assez faible.

En effet, dans le meilleur des cas, on pourra observer un écart de 2°C entre la température de l’eau d’une piscine claire et celle d’une piscine foncée. Il vaut donc mieux miser sur les systèmes de chauffage, ou d’abris piscines, pour avoir et garder une eau de piscine plus chaude.

La réponse à votre question ne se trouve pas sur cette page ? Contactez-nous quand vous le souhaitez !
Nous sommes à votre écoute via notre formulaire de contact ou via notre messagerie instantanée accessible en bas à droite de cette page.

Revenir aux questions