FAQ – QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LES PISCINES À COQUE
Les réponses aux questions les plus fréquentes concernant le choix, l’installation et l’entretien d’une piscine à coque polyester.
Accueil / FAQ / Quelle est la durée de vie d’une piscine coque polyester ?

Quelle est la durée de vie d’une piscine coque polyester ?

La durée de vie d’une piscine coque polyester est illimitée ! Fabriquées à partir de résines polyester insaturées, les piscines coque en polyester ne subissent pas de corrosion à l’eau, aux UV ou aux produits de désinfection. Commercialisées depuis 40 ans, les premières piscines coques polyester sont toujours en service.

 

Pourquoi les piscines coques polyester ont une durée de vie illimitée

 

Cela est dû aux propriétés des polyesters insaturés (matière des piscines coques) qui constituent la base des résines et des gel coats utilisés pour le marché du plastique renforcé verre.
Moulées à froid, la résine subit une véritable transformation. D’une consistance liquide ou sirupeuse, la résine, par un processus de réticulation (formation d’un réseau), se transforme en un produit dur et solide aux propriétés mécaniques élevées. La résistance chimique et la tenue à l’eau expliquent le développement de cette matière dans les secteurs des cuves, des silos et, bien sûr, de la marine et de la piscine.

Connaître les résines et leur mécanisme de durcissement est essentiel pour le transformateur. La connaissance et l’expérience réunies constituent la base de méthodes efficaces de fabrication et l’assurance d’une production de pièces de haute qualité ainsi que la durée de vie de votre piscine coque.

Les piscines coque polyester réalisées via ce processus sont des piscines totalement préfabriquées en atelier, permettant ainsi de limiter les heures de travaux à dépenser sur le chantier. Vous recevez un élément étanche, le plus souvent monobloc, qu’il reste à remblayer et raccorder sur le site.
Au bout de 15 ou 20 ans, certains clients souhaitent faire une rénovation de la couleur de finition du bassin. Il s’agira alors de poncer le bassin pour lui appliquer un nouveau Gel coat

La réponse à votre question ne se trouve pas sur cette page ? Contactez-nous quand vous le souhaitez !
Nous sommes à votre écoute via notre formulaire de contact

Laissez-vous guider…