INNOVATION

Piscine en kit : options et accessoires pour plus de confort

mardi 28 mai 2024

Accueil / Piscine en kit : options et accessoires pour plus de confort

Vous planifiez l’installation d’une piscine en kit dans votre jardin ou souhaitez l’améliorer ? Pensez à l’accessoiriser avec quelques équipements bien choisis. Ils vous apportent plus de confort et une meilleure expérience de baignade. Voici quelques articles pour personnaliser votre piscine en kit qui sont valables pour les modèles en bois, acier et polystyrène.

Un système de chauffage

Un système de chauffage pour piscine en kit offre un grand avantage : prolonger la saison des baignades. La température de l’eau reste constante malgré la fraîcheur des climats extérieurs.

Différents modèles de systèmes de chauffage sont disponibles sur le marché. Trouvez le modèle qu’il vous faut en faisant attention à ses caractéristiques.

  • Les pompes à chaleur : Elles sont généralement économes en énergie. Le chauffage de l’eau est uniformisé et constant.
  • Le chauffage solaire : Ce système est beaucoup plus écologique et économique sur le long terme. Il n’a nullement besoin de carburant ou de branchement de secteur. Il fonctionne de manière tout à fait autonome tant qu’il y a un ensoleillement.
  • Le chauffage électrique : Ce modèle est idéal pour chauffer les piscines en kit de manière rapide et précise. Il fait rapidement effet.
CaractéristiquesDescription
Taille et formeLes couloirs de nage sont longs et étroits, avec une allure de piscine olympique. Leur longueur varie de 15 à 20 mètres.
Profondeur Il n'y a pas de limite de profondeur, mais une profondeur d'au moins 1,5 mètre est recommandée pour une nage confortable.
Revêtement Les choix de revêtement comprennent le carrelage, la mosaïque ou le liner.
Système de filtration Le système de filtration est essentiel pour filtrer les particules et assurer une bonne diffusion du désinfectant dans l'eau.
Système d'éclairage Le système d'éclairage est important pour assurer la sécurité lors de la nage nocturne.

Un système de filtration et de nettoyage avancé

Rendez votre séance de baignade confortable et agréable. Vous devez maintenir une bonne qualité de l’eau.

De la poussière, des feuilles, ou encore de petits insectes se déposent naturellement dans l’eau. Cela est plus manifeste si votre piscine en kit ne dispose pas de couverture. Ces impuretés s’ajoutent ainsi aux algues engendrées par la stagnation de l’eau.

Gardez votre eau de piscine cristalline en adoptant un système de nettoyage et de filtration avancé. Ils sont utilisés de manière complémentaire pour une propreté optimale.

  • Système de filtration à cartouche, à sable ou à diatomées (DE) : Ces trois systèmes de filtration capturent la plus grande à la plus petite particule d’impureté dans l’eau. Pour choisir votre modèle, fiez-vous à la taille de votre piscine en kit.
  • Système de nettoyage automatique : Il est nécessaire pour un nettoyage en profondeur de la piscine en kit. Il élimine les algues et les débris sur les parois et le fond de la structure.

Un système de sonorisation étanche

Et si vous pouviez entendre la musique tout en ayant la tête sous l’eau ? Nager avec un peu de musique en fond sonore est un confort très appréciable. Notamment si la crainte d’abîmer vos appareils audio vous est épargnée.

Privilégiez les modèles ayant le maximum d’options pour améliorer votre expérience.

  • Haut-parleurs subaquatiques
  • Amplificateurs étanches
  • Télécommandes étanches

Attention, plus les fonctionnalités et les accessoires sont nombreux, plus le prix risque d’augmenter. 

Un éclairage LED subaquatique

Ajoutez un effet d’ambiance spectaculaire à votre piscine en kit, quel que soit le modèle, bois, acier ou polystyrène. Vous êtes adeptes des baignades nocturnes ? Vous aurez besoin d’un éclairage subaquatique pour illuminer discrètement la piscine. Dites adieu à la lumière crue des lampes électriques ordinaires. Créez une atmosphère relaxante et accueillante.

Les éclairages subaquatiques disposent généralement d’une programmation et d’un contrôle à distance. Vous pouvez changer la couleur ou l’intensité de l’éclairage selon vos besoins.

  • Projecteurs LED submersibles
  • Bandes lumineuses LED étanches
  • Lampes flottantes LED

Les jets de massage

Associer des jets de massage à votre piscine en kit offre de nombreux avantages thérapeutiques. Ils favorisent la relaxation musculaire. Vous détendre dans l’eau deviendra votre activité favorite après une journée particulièrement épuisante.

Certains modèles de jet de massage pour piscine en kit offrent la possibilité de personnaliser le programme. Vous pouvez ainsi choisir entre un massage plus en profondeur ou une douce pression. Les jets se positionnent pour cibler différentes zones du corps (dos, épaules, jambes ou pieds).

Certains systèmes de jets de massage offrent des options de chauffage. Cela améliore l’expérience de massage et son efficacité. N’hésitez pas à comparer les prix et la qualité des différentes marques pour prendre la bonne décision. 

Nos conseils de pros pour une expérience piscine plus belle…