Quelle est la garantie d’un fabricant de coque pour piscine ?

La réponse à votre question ne se trouve pas sur cette page ? Contactez-nous quand vous le souhaitez !

Nous sommes à votre écoute via notre formulaire de contact ou via notre messagerie instantanée accessible en bas à droite de cette page.

Génération Piscine, constructeur de piscines 100% français, est bénéficiaire de la Garantie Décennale. Le fabricant de coques de piscine s’engage à vous équiper avec des articles de qualité. Toutefois après la pose, si une dégradation due à la solidité du produit avait lieu, rendant alors votre piscine impropre à son utilisation, vous serez couvert par la garantie décennale.

Cette assurance permet aux fabricants de piscine en polyester de couvrir leurs piscines à coque jusqu’à dix ans après leur installation. Si besoin, vous pouvez donc faire appel à nos services pour en bénéficier. De quoi lancer paisiblement la fabrication de votre piscine en polyester. Vous êtes ainsi assuré d’être accompagné par l’un des meilleurs constructeurs de piscine, qui vous couvre même en cas de vice de fabrication constaté après la livraison de l’ouvrage.

Génération Piscine possède également une assurance responsabilité civilité professionnelle, qui peut être engagée dans le cas de dégâts portés à l’ouvrage par l’un de nos professionnels. Mais aussi pour les dommages, matériels ou corporels, qui pourraient être causés par l’un de nos salariés durant l’installation.

Faut-il assurer sa piscine coque ?

En plus des garanties de votre fabricant de coque de piscine, vous pouvez également bénéficier de vos propres garanties. Pour cela, il est important de prévenir votre assurance habitation. En effet votre assureur peut apporter des modifications à votre garantie habitation. Les changements de votre contrat sont importants, certains concernent notamment votre responsabilité civile. En effet, si un tiers venait à avoir un accident à cause de votre piscine, ce sera à vous de couvrir les dommages. Si vous n’avez pas informé au préalable votre assureur de l’installation d’une piscine, votre responsabilité civile ne couvrira pas cet incident. Ce qui peut vous revenir très cher…

Il convient donc de demander à votre assureur un avenant à votre contrat d’habitation qui comprend :

  • Une extension de votre responsabilité civile. En cas d’accident, elle ne pourra être mise en jeu que si votre piscine respecte la législation en matière de sécurité ;
  • Une garantie dommages ouvrage qui peut être mise en jeu lors d’un incident sur votre piscine. Elle est obligatoire lorsque vous faites réaliser les travaux par un professionnel ;
  • Des options facultatives.