Choisir le revêtement autour de sa piscine | Génération Piscine
INFOS PRATIQUES

Comment choisir le revêtement autour de sa piscine ?

By lundi 24 août 2020 No Comments

Pour profiter pleinement de votre piscine en été, rien de tel qu’une belle plage, à l’image de votre personnalité. Le choix du type de revêtement autour de la piscine est primordial, car cette zone ne doit pas être glissante et résister au gel. De plus, l’un et l’autre doivent être en harmonie.

Chez Génération Piscine, nous proposons une large offre de piscines à coque polyester et pour nous, un aménagement de qualité est tout aussi important à prendre en considération que le choix du modèle de votre piscine ou la technologie de réalisation.
Certains évoqueront l’impact du traitement de l’eau au sel (électrolyseur), pour notre part, la concentration sel étant inférieure à 3 gr/l, nous pensons que l’agression éventuelle de la pierre par le sel reste tout à fait acceptable et pratiquement invisible.

Faisons ensemble un rapide tour d’horizon des différentes familles et des tendances décoration 2020 pour les aménagements piscine.

modele-port-pin-105-avec-escalier-plage Comment choisir le revêtement autour de sa piscine ?

Le béton teinté pour une ambiance architecturale design

En matière d’architecture, il y a une tendance vers plus de simplicité, en quête de lignes épurées et d’espaces visuels moins chargés.  Cette évolution des goûts et des styles architecturaux entraîne avec elle une forme de renouveau autour du béton en tant qu’élément décoratif.

Cet aménagement se marie bien avec les architectures et les piscines contemporaines, mais il peut aussi être préféré lors d’une rénovation ou pour un embellissement de son espace jardin / piscine. Il est assez couteux et demande de trouver un artisan précis pour un rendu sans surprise.

modele-port-pin-105-avec-escalier-plage Comment choisir le revêtement autour de sa piscine ?

Le carrelage pour une personnalisation optimale

Hydrofuge, cet aménagement piscine, appelé aussi grès céramique, présente une parfaite résistance au gel. Les rayons UV sont aussi très bien tolérés.
Ce design unique pour le revêtement de votre terrasse de piscine permet une personnalisation totale de sa plage grâce à une grande déclinaison de couleurs et de textures. Dans le temps, le carrelage est l’une des matières les plus résistante.

Le carrelage est accessible à toutes les bourses ! Que votre budget soit conséquent ou limité, vous trouverez toujours un carrelage de qualité adapté à vos besoins.

modele-port-pin-105-avec-escalier-plage Comment choisir le revêtement autour de sa piscine ?

Le bois, l’essence même de la nature

Le bois est tout d’abord un antidérapant naturel (bien plus qu’un sol en carrelage). Son côté naturel s’intègre à merveille dans un jardin. Ce revêtement de plage de piscine résonne parfaitement avec les éléments clés de la piscine : l’eau et la nature. Les nombreux coloris proposés permettent de l’accorder avec tous les goûts. L’avantage principal du bois est qu’il ne chauffe pas trop au soleil (surtout si l’on choisit un bois aux tons clairs ou pastels). Un inconvénient, si on souhaite maintenir la teinte d’origine et ne pas laisser le bois grisailler, un entretien annuel et fastidieux est impératif.

modele-port-pin-105-avec-escalier-plage Comment choisir le revêtement autour de sa piscine ?

La pierre, le chic taillé selon vos envies

NOTRE COUP DE CŒUR TENDANCE DECORATION 2020 POUR LE REVÊTEMENT AUTOUR DE VOTRE PISCINE ? LA PIERRE NATURELLE DE CHEZ RHÔNE PIERRES !

RHÔNE PIERRES est une boutique située à Anse (Rhône) qui propose des produits de qualité, certifiés par des fiches techniques, sélectionnés par une équipe de spécialistes dans les principales carrières françaises mais aussi depuis le monde entier. Les pierres naturelles sont sélectionnées dans chaque pays par les fournisseurs en fonctions des matières disponibles, respectant une stabilité dans les approvisionnements et une qualité technique ou une collaboration pérenne dans le temps.

Qu’appelle-t-on pierre naturelle ?

La pierre naturelle, autrefois appelée pierre à bâtir, est un matériau de construction constitué de la roche d’où elle est extraite. Elle se distingue des produits manufacturés tels les blocs de béton ou les briques d’argile, qui sont appelés pierre artificielle.

Choisir la pierre naturelle, c’est faire le choix d’un produit unique provenant de la nature. Ce matériau dégage une beauté, une élégance et une richesse à nulles autres pareilles. L’authenticité, le caractère intemporel et la durabilité de la pierre naturelle apportent une valeur ajoutée indéniable à chaque habitation et à chaque projet. La pierre naturelle constitue un choix judicieux et durable pour votre revêtement de plage de piscine.

LE PETIT PLUS DE LA PIERRE ? La beauté authentique de la pierre naturelle gagne en splendeur au fil des années !

modele-port-pin-105-avec-escalier-plage Comment choisir le revêtement autour de sa piscine ?

ALORS, PIERRE NATURELLE, CARRELAGE, BOIS OU BÉTON…

Quel(s) matériau(x) choisirez-vous pour le revêtement de votre terrasse de piscine ?
N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur le site coup de cœur de Génération Piscine dédié à la pierre naturelle www.rhonepierres.com

Nous sommes là pour vous accompagner dans toutes vos démarches concernant l’installation d’une piscine à coque.

Une autre question, besoin d’un conseil ? Contactez Génération Piscine en cliquant ici.

Découvrez en image différentes réalisations de piscines coques polyester et trouvez en ligne un distributeur partenaire situé près de chez vous.