INFOS PRATIQUES

Volet immergé ou hors-sol : à vous de choisir !

mercredi 15 juin 2022

Accueil / Volet immergé ou hors-sol : à vous de choisir !

Comment choisir entre un volet immergé ou un volet hors-sol ? Esthétisme ou praticité pour fermer son bassin ? Cet article va vous permettre d’éclaircir les zones d’ombre sur le sujet et vous aidera à choisir entre ces deux solutions pour protéger votre piscine.

Tout d’abord, quésaco : qu’est-ce qu’une volet de piscine coque ?

Comme tout le monde, vous avez peut-être déjà fait l’expérience d’un bassin qui a perdu jusqu’à 5 degrés en une nuit à cause d’un volet qui n’a pas été fermé. Pas de panique, cela peut arriver ! L’époque des volets qui se déroulent manuellement est révolue. Génération Piscine propose différents modèles de volets qui ne nécessitent qu’un seul petit tour de clef.
Avoir un volet pour sa piscine à coque est très important ! Cela la protège de la pollution ainsi que de toutes les saletés amenées par le vent. De plus, l’évaporation de votre piscine ne sera plus qu’un mauvais souvenir ! Le volet a aussi un avantage sécuritaire : animaux et enfants pourront être près de votre piscine sans risque. Si quelqu’un tombe, la chute sera amortie, et la noyade évitée !
Cependant, il vous faut faire un choix pour votre piscine à coque ! Le volet hors-sol, peu coûteux mais encombrant, ou le volet immergé, qui offre un aspect esthétique moyennant un certain budget. Dans la mesure où vous devez être parfaitement informés sur le sujet, nous allons vous présenter les deux types de volets disponibles, ainsi que leurs variantes de chez Génération Piscine. Il ne vous restera plus qu’à sélectionner le volet qui correspond le plus à vos attentes !

Quoi de neuf du côté hors-sol ?

Les modèles de volets hors-sol sont très populaires dans le milieu de la piscine à coque puisque incontournables pour préserver la température de votre bassin. Ils se déroulent automatiquement grâce à un tour de clef. Concernant ce type de volet pour piscine coque, l’aspect économique n’est pas négligeable. Pour autant, vous devez vous passer d’un certain esthétisme. En effet, le module est souvent assez volumineux. Cela dit, la pose est particulièrement aisée car elle ne nécessite pas de grands travaux et est parfaitement adaptable à tous les bassins.
article-volet-roulant_2300x1000_1 Volet immergé ou hors-sol : à vous de choisir !

Les hors-sols By Génération Piscine ! Chez Génération Piscine, vous avez le choix entre plusieurs types de volets.

Les volets hors-sol fixe

LineaCover est intégré à votre sol, le volet reste donc toute l’année ancré à coté de votre piscine. Comme dit précédemment, le système est parfaitement automatisé et ne nécessite qu’un tour de clef pour fermer ou ouvrir son volet ! Le petit plus ? vous avez le choix entre plusieurs couleurs pour les plots !

  1. Le MODÈLE BALI a un aspect contemporain qui allie esthétisme et sécurité. Son large choix de combinaison de couleurs possibles pour les plots et les lames donne aux propriétaires la sensation d’avoir une piscine « unique ». Sur ce modèle, l’option éclairage dans le volet est possible afin d’ambiancer votre piscine.
  2. Pour le VOLET MARQUISE SUR RAIL, le dispositif est apposé sur des rails et facilite le processus. Vous pouvez ainsi décider de ranger votre volet une fois enroulé. Ce volet est ainsi moins encombrant.
  3. Le MODÈLE COVER 300 concilie les atouts d’un dispositif de sécurité normalisé et d’un objet de décoration tendance pouvant être piloté à distance. Son plot design et innovant ne se cache plus. Il se pose, s’expose comme un véritable objet de décoration. Plusieurs finitions de couleurs pour les plots vous permettra de personnaliser votre coin bassin !
article-volet-roulant_lineacover_2300x1000-3 Volet immergé ou hors-sol : à vous de choisir !

Les volets hors-sol banc

Pour accentuer le côté moderne des volets hors-sols, Génération Piscine a adapté ses produits et a ainsi créé des « bancs » qui permettent de camoufler les volets. Le design est visuellement plus léger !

  1. Le PRESTIGE est le premier modèle de volet hors-sol adapté avec des bancs. Il camoufle votre volet hors-sol grâce à des planches de bois qui amènent une touche rustique et authentique. Il s’intègrera parfaitement à votre piscine et à son environnement. Différentes options sont disponibles pour une piscine à votre image.
  2. Le MODÈLE BANC DESIGN recouvre la totalité des lames enroulées avec son habillage sur les côtés. Plusieurs options s’offrent à vous afin de recouvrir ce volet PVC.
article-volet-roulant_banc_2300x1000 Volet immergé ou hors-sol : à vous de choisir !

Les volets immergés

Un réel must-have de nos jours, le volet immergé a fait une entrée fracassante dans le secteur des piscines à coque depuis une dizaine d’années. Passe partout, chic, et esthétique, plus rien ne peut le détrôner.

Le volet roulant immergé est intégré directement au dispositif de votre bassin (il est aussi possible de s’équiper plus tard). Ce type de volet vous permet d’optimiser votre espace en faisant place au côté épuré de votre coin piscine. Vive la simplicité !

Les volets roulants s’enroulent dans une fosse immergée intégrée à la piscine, ou peuvent être ajoutés après l’installation de la piscine. Ils sont plus onéreux que les volets hors sols. Motorisés, ils se déroulent automatiquement avec une clé de commande au-dessus de la surface de l’eau sur l’ensemble du bassin.

Un volet immergé permet de préserver la qualité et la température de l’eau en été. Et en hiver, allié précieux, il évite le gel et les saletés.

Les immergés By Génération Piscine !

La gamme secure

Pour répondre aux différents besoins de nos clients en matière de volets immergés, Génération piscine propose ce type de volet pour piscine coque en plusieurs modèles : gamme secure avec possibilité d’être installé pendant ou après la construction de la piscine.

  1. SECURE CAISSON : la marque propose un volet immergé dit Secure caisson. Il est encastré dans un caisson recouvert de lames de bois. Très tendance ! Ce volet habille les abords de la piscine avec beaucoup d’élégance et de discrétion.
  2. SECURE CLOISON : le volet immergé Secure cloison est lui aussi encastré dans un caisson et totalement invisible. L’aspect esthétique est ici incontournable !
  3. SECURE FOND DE BASSIN : le volet immergé Secure fond de bassin offre une superbe plage immergée dans votre piscine à coque. Il permet de profiter de toute la surface de baignade ! La plage immergée étant très tendance… laissez-vous séduire par un doux moment de farniente sous le soleil de l’été…
  4. LE SECURE PAROI : Il est aussi possible d’installer un volet immergé Secure paroi. Enroulé dans une paroi de votre piscine à coque, il se fait très discret.
  5. LE SECURE MONO-BLOC : le volet immergé automatique Secure caisson monobloc est quant à lui immergé dans un caisson monobloc minimaliste disposé en bout de bassin.
article-volet-secure_2300x1500-1 Volet immergé ou hors-sol : à vous de choisir !

A savoir !

Toutes nos piscines à coque ne sont pas compatibles avec les différents types de volets. Consultez nos options. Afin de savoir si la piscine de vos rêves Génération Piscine peut bénéficier de votre volet préféré !

Alors, avez-vous été séduits par nos conseils sur les différents types de volets pour fermer votre piscine ?

Nous sommes là pour vous accompagner et vous conseiller dans toutes vos démarches concernant l’habillage, les accessoires et les équipements disponibles chez Génération Piscine ou nos partenaires.

Une autre question, besoin d’un conseil piscine ? Contactez Génération Piscine en cliquant ici.
Ou n’hésitez pas à demander un devis pour votre piscine coque.
Découvrez en image différentes réalisations de piscines coques polyester et trouvez en ligne un distributeur partenaire situé près de chez vous.

Nos conseils de pros pour une expérience piscine plus belle…