Choisir la couleur de sa piscine coque - Génération Piscine
INFOS PRATIQUES

Choisir la couleur de sa piscine coque

By vendredi 5 juillet 2019 juillet 8th, 2019 No Comments

Chez Génération Piscine, les différents bassins sont disponibles en quatre couleurs de coque différentes : blanche, beige, bleue ou grise. L’eau de votre piscine n’aura pas la même teinte selon la couleur de coque que vous choisissez ! Explications.

Quatre couleurs, quatre styles

Bleu, beige, blanc ou gris ? Difficile de faire un choix parmi les 4 couleurs de coque proposées par Génération Piscine. Premier réflexe : prendre en considération l’environnement autour de la piscine ainsi que son aménagement. Le fabricant français de piscines coque polyester vous aiguille :

• Blanc
Une coque de couleur blanche s’adapte aisément à tous les styles d’extérieurs. L’eau des piscines à coque blanche est bleu azur. Le vieillissement sera plus lent.

• Beige
Une coque de couleur beige permet d’obtenir une eau verte turquoise qui se mariera à merveille avec votre jardin.

• Bleu
Une coque de couleur bleue rendra l’eau de la piscine bleue lagon pour un rendu encore plus soutenu et un effet de profondeur amplifié.

• Gris
Une coque de couleur grise donnera une eau de piscine tirant vers le bleu menthe. Cette couleur est d’autant plus sublimée lorsque le soleil est de la partie. La ligne d’eau sera plus discrète.

Découvrez les différents rendus en fonction de la couleur de la coque Génération Piscine, cliquez ici.

gp_couleurcoque_2 Choisir la couleur de sa piscine coque

Couleur de la coque et température de l’eau, quel impact ?

En règle générale, les couleurs foncées ont tendance à davantage absorber la chaleur. Ainsi, les coques de piscines foncées auront tendance à attirer la chaleur, réchauffant donc davantage l’eau que les coques de piscines plus claires. L’impact de la couleur de la coque sur la température de l’eau reste néanmoins très modeste. L’écart maximal observé est d’environ 2°C entre la température de l’eau d’une piscine claire et celle d’une piscine plus sombre.

Pour découvrir encore plus de conseils pour choisir la couleur de votre piscine coque Génération Piscine : cliquez ici