LA PISCINE COQUE POLYESTER BY GÉNÉRATION PISCINE
COMMENT ÇA MARCHE

Accueil / La coque polyester by GP / Fonctionnement

Fonctionnement d’une piscine coque en polyester

Pour concrétiser l’installation d’un bassin dans votre extérieur, découvrez le fonctionnement de nos piscines coques en polyester et le rôle des différents éléments de nos installations “Made in France”.

piscine-polyester-fonctionnement Fonctionnement

KIT DE BASE POUR LE BON FONCTIONNEMENT
D’UNE PISCINE COQUE POLYESTER

  1. Coque polyester
  2. Skimmers
  3. Vanne bonde de fond
  4. Vanne balai
  5. Vanne skimmers
  6. Pré-filtre
  7. Pompe

  1. Vanne 6 voies
  2. Filtre à sable
  3. Mise à l’égout
  4. Vanne de refoulement
  5. prise balai
  6. Renforts stratifiés

OPTIONS D’UNE PISCINE COQUE POLYESTER

  1. Margelles
  2. Nage contre-courant
  3. Pompe NCC
  4. Coffret électrique
  5. Surpresseur robot
  6. bromisateur / Chlor.

  1. Pompe régulation pH
  2. Réserve pH+ / pH-
  3. Electrolyseur au sel
  4. Robot nettoyeur
  5. Double-fond

Certains noms de composants d’une piscine à coque, vous évoquent sans doute quelque chose, sans que vous ne sachiez pour autant à quoi ils correspondent, ni à quoi ils servent dans la piscine. Nos explications sur ces différents éléments d’une piscine coque polyester :

SKIMMERS

Ce sont des pompes placées au même niveau que l’eau afin de la débarrasser de ses impuretés. C’est le premier niveau de filtration de l’eau de piscine.

PUITS DE DÉCOMPRESSION

Ils servent à diminuer les effets du ruissellement de l’eau contre les parois et également à éviter le soulèvement de la piscine coque.

ELECTROLYSEUR SEL

Qui sert pour la purification de l’eau en utilisant une réaction naturelle et évite de devoir utiliser des produits chimiques.

POMPE DE RÉGULATION PH

Le PH de l’eau de votre piscine étant très important, il permet de le fixer automatiquement. En effet un PH trop fluctuant affecte la qualité de votre eau de baignade.

Certains de ces éléments sont compris dans nos kits piscines de base. Référez-vous à nos schémas descriptifs pour mieux comprendre l’installation de votre piscine en polyester. N’hésitez pas à nous contacter pour plus de renseignements.

fonctionnement_detail Fonctionnement

Explications sur les différents éléments d’une piscine coque en polyester

Le principal élément de nos piscines coques est bien sûr le bassin en résines de polyester construit d’un seul bloc prêt-à-poser. Assurant une parfaite résistance contre la corrosion, la coque est fabriquée par 8 couches successives, dont celle d’un gel coat ISO NPG (constitué de résine de polyester). Pour fonctionner de manière optimale, nos piscines coques sont composées de plusieurs autres éléments indispensables fournis dans un kit de base simple à installer :

  • Les skimmers : disposés sur les côtés du bassin, les skimmers sont placés à hauteur d’eau et assurent le premier niveau de filtration de la piscine coque
  • La pompe de régulation : la pompe régule le degré d’acidité de l’eau de baignade
  • Le filtre à sable : le filtre à sable purifie l’eau en filtrant les impuretés présentes dans le bassin ; le sable se change tous les 5 à 10 ans
  • Les vannes de bonde de fond : intégrées sous l’installation, elles aspirent l’eau par le fond, augmentent sa circulation et permettent à l’occasion de vidanger le bassin

Retrouvez sur notre schéma tous les éléments permettant le fonctionnement d’une piscine coque en polyester.

Les Options en détail

Toutes les solutions pour personnaliser votre piscine coque polyester
Options de nos piscines coques

Les options disponibles pour les lignes Génération Piscine & Odalia