INFOS PRATIQUES

Critères de base pour bien choisir sa piscine enterrée coque !

vendredi 5 juillet 2024

Accueil / Critères de base pour bien choisir sa piscine enterrée coque !

Si vous avez un petit jardin et que vous êtes à la recherche d’une piscine enterrée qui convient à ses dimensions, optez pour le modèle coque. En effet, la particularité d’une piscine enterrée coque, c’est qu’elle est 100 % personnalisable, à commencer par sa taille, sa couleur, son matériau de fabrication ainsi que sa profondeur. Pour mieux vous familiariser avec ce modèle de piscines, vous trouverez dans cet article tous les critères de choix ainsi que les différentes étapes de son installation.

Comment choisir votre piscine coque ?

Une piscine coque est un excellent choix pour les personnes à petit budget et qui souhaitent profiter d’une bonne baignade dans leur jardin. En effet, ce modèle est généralement préfabriqué, ce qui veut dire que son installation se limite au dépôt du bassin à l’endroit choisi par le client. L’autre particularité des piscines coques, c’est qu’elles sont personnalisables, c’est pour cela qu’il est intéressant de prendre votre temps pour choisir le modèle qui vous convient.

Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous les critères de choix d’une piscine coque.

La taille et les dimensions de la piscine

Il n’existe pas une taille standard des piscines coques. Vous pouvez ainsi choisir une piscine coque de 4 m, 8 m ou 10 m de longueur, etc. Pareil pour la largeur, il n’y a aucune restriction du côté du fabricant. Néanmoins, si la superficie de votre bassin dépasse 10 m², dans ce cas, vous devez déclarer vos travaux auprès du service d’urbanisme de la mairie.

La forme de la piscine

Avec une piscine en coque, vous pouvez choisir toutes les formes que vous souhaitez : rectangle, ronde, cacahuète, etc. Cependant, avant de lancer votre commande, assurez-vous bien que la forme de la piscine à coque convient à l’espace que vous lui avez alloué ! 

Le matériau de fabrication

Lorsque vous contactez un fabricant de piscines coques, celui-ci vous propose généralement trois matériaux de fabrication :

  • céramique ;

  • acrylique ;

  • résine ;

  • polyester.

De cette manière, vous pouvez choisir le matériau qui convient à votre budget. Pour en savoir plus sur les options de matériaux pour votre piscine extérieure, découvrez cet article détaillé : Piscines extérieures : quels matériaux choisir pour sa piscine ?

Le fond et la couleur de la piscine

Pour les piscines coques, quatre fonds sont possibles :

  • fond plat ;

  • fond incliné ;

  • fond composé ;

  • fond avec fosse à plonger.

Néanmoins, quel que soit le fond choisi, vous devez savoir que la profondeur maximale de ce modèle de piscine est de 2,20 m. Pour les couleurs, vous avez le choix entre :

  • le classique bleu ;

  • le gris ;

  • le beigne ;

  • Le blanc ou le noir. 

Modèle de piscine coque préfabriquée

Si vous êtes à la recherche d’une piscine coque déjà prête, vous avez le modèle Maldives. Les dimensions de son bassin sont les suivantes :

  • longueur : 9 m ;

  • largeur : 3.9 m ;
  • profondeur : 1,50 m.

Ce modèle de piscine est également vendu avec un kit complet d’entretien.

Comment installer une piscine enterrée en coque ?

L’installation d’une piscine coque suit plusieurs étapes.

Étape 1 : traçage et terrassement de la piscine

Avant la livraison du bassin, des techniciens sont envoyés chez vous afin de vérifier l’emplacement de la piscine et la qualité du sol. Dans le cas où les conditions d’installation seraient bonnes, l’équipe procède au traçage et au terrassement de la piscine. Une couche de gravier est aussi posée pour assurer une bonne mise à niveau de la piscine.

Étape 2 : livraison et pose du bassin

Une fois l’emplacement préparé, le bassin de la piscine coque est livré pour être ensuite placé à l’endroit convenu. Par ailleurs, étant donné qu’il s’agit d’une piscine enterrée, l’équipe chargée de l’installation veille à ce que le bassin soit au même niveau que le sol.

Étape 3 : installation du système de filtration et finition

Une fois le bassin de la piscine posé, les techniciens procèdent à l’installation du système de filtration et la pose du carrelage sur les côtés externes du bassin pour lui donner un aspect esthétique.

Titre simple ubi latius fama vulgasset missaeque relationes adsiduae Gallum Caesarem permovissent quoniam magister equitum longius

Paragraphe texte quibusdam, quos audio sapientes habitos in Graecia, placuisse opinor mirabilia quaedam (sed nihil est quod illi non persequantur argutiis): partim fugiendas esse nimias amicitias, ne necesse sit unum sollicitum esse pro pluribus; lien hypertexte esse sibi suarum cuique rerum alienis nimis.

Implicari molestum esse; commodissimum esse quam laxissimas habenas habere amicitiae, lien hypertexte adducas, cum velis, vel remittas; caput enim esse.

Nos conseils de pros pour une expérience piscine plus belle…

Vous ne trouvez pas de distributeur Génération Piscine à proximité de chez vous ?

CONTACTEZ-NOUS

« * » indique les champs nécessaires

Laissez nous vos coordonnées nous vous rappelons très rapidement !