FAQ – QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LES PISCINES À COQUE

Les réponses aux questions les plus fréquentes concernant le choix, l’installation et l’entretien d’une piscine à coque polyester.

Accueil / FAQ / Peut-on choisir la forme de sa piscine en coque polyester ?

Peut-on choisir la forme de sa piscine en coque polyester ?

Dans notre catalogue Génération Piscine, vous trouverez des piscines en polyester de tous les styles :

• des piscines rondes
• des piscines rectangulaires
• en forme de haricot
• des piscines à double escalier
• avec escalier roman
• des couloirs de nage
• des petites piscines en coque
• des piscines avec espace balnéothérapie
• des piscines avec espace sportif…

Si vous ne trouvez pas votre bonheur parmi nos modèles proposés, il existe également des piscines en coque entièrement personnalisables, comme notre modèle de piscine appelé Port-Pin. Ce dernier est composé de plusieurs éléments que vous choisissez (les différents blocs qui vont composer votre future piscine, la forme des escaliers, la taille de la piscine, etc.), et avec lesquels nous pouvons réaliser jusqu’à 24 combinaisons différentes. Le polyester n’empêche donc pas de posséder une piscine qui colle parfaitement à son extérieur, et qui correspond à ses envies ; bien au contraire !

UNE PISCINE POLYESTER À FOND PLAT OU FOND INCLINÉ ?

Tout dépend de l’utilisation que vous comptez faire de votre piscine en coque. Si vous souhaitez par exemple pouvoir effectuer des plongeons, nous vous conseillons une piscine à fond incliné. Ce type de base vous permettra d’obtenir une plus grande profondeur. Les parents préfèreront sans doute les piscines à fond incliné, car ils pourront ainsi mieux profiter de la piscine avec leurs enfants. Avec les fonds inclinés, petits et grands seront satisfaits.

Si vous voulez une piscine plaisir, pour vous rafraichir, nager ou pratiquer des jeux, une piscine coque à fond plat peut parfaitement vous convenir.

Même dans un bassin de faible dimension, rassurez-vous, vous pourrez faire des longueurs, du moins y reproduire les sensations, et ainsi vous adonner à des exercices de natation, en y installant un système NCC. Ces dernières années, les mini-piscines à fond plat ont le vent poupe. Les raisons du succès : la facilité d’insertion dans tous les types d’extérieur, leur basse consommation et le fait que l’on puisse tout à fait s’amuser dans une petite piscine.

La réponse à votre question ne se trouve pas sur cette page ? Contactez-nous quand vous le souhaitez !
Nous sommes à votre écoute via notre formulaire de contact ou via notre messagerie instantanée accessible en bas à droite de cette page.

Revenir aux questions