FAQ – QUESTIONS FRÉQUENTES SUR LES PISCINES À COQUE
Les réponses aux questions les plus fréquentes concernant le choix, l’installation et l’entretien d’une piscine à coque polyester.
Accueil / FAQ / Quelle couleur de coque pour quelle couleur d’eau de sa piscine polyester ?

Quel type de robot pour sa piscine coque ?

Le robot de piscine à coque s’est popularisé auprès des propriétaires de piscine.

Si le robot reste un investissement onéreux, il est gage de tranquillité pour un résultat optimal.
Avant de savourer le confort de votre piscine coque et de plonger dans son eau limpide, nous vous livrons quelques conseils afin de bien choisir votre robot nettoyeur.

Il existe de nombreux modèles de robot de piscine sur le marché, classés dans trois catégories :


Le robot nettoyeur de piscine coque électrique :

Le robot électrique va vous séduire par son efficacité et sa simplicité d’utilisation. Une prise suffit pour un nettoyage sans effort !

De manière autonome, le robot nettoyeur électrique va quadriller toute la surface de votre piscine coque pour aspirer les impuretés présentes dans l’eau de votre bassin. La technologie avancée de certains robots électriques permet même un nettoyage des parois et de la ligne d’eau.

Pour entretenir votre piscine coque polyester, privilégiez les modèles de robots nettoyeurs équipés de brosses mousses ou mixtes qui offrent une meilleure adhérence aux surfaces lisses.

Comptez entre 1 h 30 et 2 h pour un nettoyage complet avec le robot de votre piscine coque.


Le robot nettoyeur de piscine coque hydraulique :

Branché sur votre skimmer ou la prise balai de votre piscine, le robot nettoyeur se déplace grâce à la force hydraulique générée par la pompe de la piscine coque.

Son tarif est plus abordable que les modèles électriques, mais le robot hydraulique va vous demander plus d’entretien et plus d’effort :

  •  Le robot aspire les saletés qu’il évacue vers le pré-filtre de la pompe puis dans le filtre de votre piscine coque. Vous devrez donc nettoyer l’ensemble des filtres plus régulièrement. Certains modèles de robot nettoyeur hydraulique sont munis de panier permettant de récupérer les impuretés les plus volumineuses, évitant ainsi de surcharger vos filtres.
  •  Selon la puissance de votre pompe, le nettoyeur hydraulique se déplacera plus ou moins facilement dans votre piscine coque. Ses déplacements étant aléatoires, vous devrez être présent pour le déplacer afin qu’il quadrille entièrement le bassin.
  •  Rares sont les modèles de robots hydrauliques capables d’adhérer aux parois latérales.
  •  Les robots nettoyeurs hydrauliques sont beaucoup plus lents que les robots de piscine électriques.

Le nettoyeur hydraulique présente néanmoins l’avantage d’être plus résistant qu’un modèle électrique, le risque de panne est moindre.


Le robot de piscine coque à surpression :

Le robot nettoyeur à surpression nécessite l’installation d’un surpresseur dans le local technique.
En effet, c’est le surpresseur qui, en agissant comme une pompe, va propulser l’eau sous haute pression via la prise balai. Ici, les flux sont donc inversés.

Le robot à surpression va ainsi décoller et aspirer les impuretés de votre piscine coque avec beaucoup plus de puissance et de rapidité qu’un modèle hydraulique.

Muni d’un sac de collecte, il présente l’avantage de préserver vos filtres.

Outre son installation un peu complexe, le robot de piscine à surpression présente une solution efficace pour le nettoyage de votre piscine coque.

La réponse à votre question ne se trouve pas sur cette page ? Contactez-nous quand vous le souhaitez !
Nous sommes à votre écoute via notre formulaire de contact

Laissez-vous guider…