INFOS PRATIQUES

Piscine à coque : ce qu’il faut savoir de A à Z avant de se lancer

mercredi 16 décembre 2020

Accueil / Piscine à coque : ce qu’il faut savoir de A à Z avant de se lancer
Avant de vous lancer dans votre projet de piscine à coque, il faut se poser les bonnes questions. A qui va-t-elle servir ? A quoi va-t-elle servir ? Les réponses à ces questions vont vous permettre de choisir les bonnes options, telles que les finitions et les équipements de votre piscine à coque. Elle sera ainsi parfaitement adaptée à vos besoins et à ceux de votre famille. Vous souhaitez prendre votre premier bain cet été ? N’hésitez plus et commencez à préparer votre projet de piscine à coque.

Quelle utilisation pour votre piscine à coque ?

En tout premier lieu, il faut se demander pourquoi vous souhaitez une piscine à coque ? Est-ce plus à des fins sportives ou à des fins ludiques ? Si vous souhaitez principalement nager, vous pourrez opter pour une piscine avec une longueur plus importante comme un couloir de nage alors que si vous souhaitez vous y amuser en famille, il vaudra mieux choisir une piscine avec de grandes dimensions pour pouvoir accueillir toute la famille. L’utilité première de la piscine déterminera également les accès et certaines options comme une plage. Par exemple, une plage est adaptée aux enfants qui ont besoin de plus de temps pour s’immerger mais également aux adultes qui souhaitent profiter d’un moment détente tout en étant immergé dans l’eau.

Esthétisme de votre piscine à coque

Il faut aussi se demander si votre future piscine à coque doit s’intégrer dans votre extérieur de façon esthétique ? Si c’est le cas, vous pourrez opter pour des finitions comme le miroir ou le débordement. Ces finitions s’accorderont parfaitement avec votre jardin, pour un effet moderne et élégant.

Quand faire installer votre piscine à coque ?

Si vous voulez profiter de votre piscine à coque pour l’été, il faut s’y prendre à l’avance. Dès l’automne, posez-vous les questions énoncées précédemment et commencez à choisir la forme, les équipements, les finitions et les options souhaitées. Ne négligez pas le choix de l’emplacement de votre piscine à coque : prenez en compte les contraintes légales sur les distances mais aussi l’exposition au soleil, l’emplacement des arbres qui seront à proximité et son accessibilité.

Le processus d’installation

Le chantier d’installation d’une piscine à coque dure minimum quatre jours : 1 jour de terrassement (le terrassement correspond au fait de creuser le bassin et d’évacuer la terre) et 3 jours de pose. Cela peut augmenter en fonction des finitions et équipements choisis. Il est impératif de faire appel à un professionnel. Vous pouvez installer votre piscine à coque sur tout type de terrain, à condition qu’il repose sur un sol naturel. Il faut également noter l’étanchéité solidaire de la structure d’une piscine à coque, ce qui lui confère une grande résistance dans le temps.

Pourquoi privilégier une piscine à coque ?

Le chantier d’installation d’une piscine à coque est beaucoup moins long que celui d’une piscine creusée. En effet, une construction en béton peut demander jusqu’à 12 semaines de chantier, face à 1 semaine environ pour une piscine à coque. En ce qui concerne le prix, le budget pour une piscine à coque sera largement plus abordable que le coût d’une piscine creusée.

ALORS N’ATTENDEZ PLUS ET COMMENCEZ D’ORES ET DÉJÀ À PREPARER VOTRE PROJET PISCINE À COQUE !

Nous sommes là pour vous accompagner et vous conseiller dans toutes vos démarches concernant l’habillage, les accessoires et les équipements disponibles chez Génération Piscine.

Une autre question, besoin d’un conseil piscine ?
Contactez Génération Piscine en cliquant ici. Ou n’hésitez pas à demander un devis pour votre piscine coque.

Découvrez en image différentes réalisations de piscines coques polyester et trouvez en ligne un magasin de piscine coque situé près de chez vous.

Nos conseils de pros pour une expérience piscine plus belle…